Beaucoup de chemins mènent au néo-ruralisme

October 14, 2019

 

J'ai beau imaginer tous les scénarios possibles et essayer de rester ouvert d'esprit : beaucoup de chemins aboutissent au néo-ruralisme.

 

1) si tout est foutu, autant aller profiter de la nature tant qu'il y en a, et vivre sobrement pour que mes enfants ne me détestent pas trop plus tard

 

2) s'il est encore temps d'agir pour l'environnement, alors le facteur 4 en métropole, je le vois de moins en moins. Et pour s'adapter, il faut cultiver dès maintenant des espèces de plus en plus résilientes face au dérèglement climatique.

 

3) si la contraction pétrolière se confirme, alors il y a sacrément intérêt à prévoir le coup pour proposer une alternative à la dislocation sociale et la rupture d'approvisionnement alimentaire

 

4) si rien de tout cela ne se produit, que les chercheurs se sont plantés, que la technologie nous sauve, qu'un sursaut politique ou citoyen arrive à temps (tout cela parait assez improbable), alors c'est juste un projet sympa. En plus ça nourrirait, avec du concret, l'activité de conseil que je souhaite développer sur l'attractivité des territoires par la résilience.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Pourquoi autant de gens ont-ils récemment basculé dans une vision d'effondrement ?

November 9, 2019

1/5
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2017 par Collaborative People. Créé avec Wix.com

Collaborative People est une SAS au capital de 10 000€

Siren: 823 346 887 – Siret : 82334688700016 – N° TVA intracommunautaire : FR 81 823346887